Comment fonctionne les remboursements dentaires ?

Le droit au remboursement de vos prestations liées aux forfaits dentaire est soumis à un délai de carence d’un mois.

Cependant, le délai de carence ne s’applique pas si vous étiez couvert pas une mutuelle moins de deux mois avant la date d’adhésion ou si vos prestations sont liées à un accident survenu après la date d’adhésion.

Soins dentaires remboursés :

 

  • Si vous choisissez les formules Essentielle et Optimale, vos soins dentaires remboursés par l’Assurance Maladie sont pris en charge à hauteur de 100%.
  • La prise en charge des soins dentaires par l’Assurance Maladie concernent les consultations chez un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste conventionné (70 %).
  • Les soins dentaires comprennent les soins conservateurs (détartrage, traitement d'une carie, dévitalisation, etc.) et les soins chirurgicaux (extraction, etc.).

Prothèses dentaires remboursées :

  • Avec la formule Optimale, vos prothèses dentaires remboursées par l’Assurance Maladie sont prises en charge à 100%.
  • Les prothèses dentaires sont prises en charge par l'Assurance Maladie à 70 % sur la base de tarifs conventionnels, souvent inférieurs à leur coût réel. Le tarif des prothèses dentaires est libre (sauf pour celles pour lesquelles les tarifs sont plafonnés).

Par exemple, si vous subissez régulièrement des poses de prothèses dentaires, comme la pose d’une couronne, nous vous conseillons de prendre la formule Optimale. En effet, avec la formule optimale nous vous remboursons intégralement la pose de votre couronne.