Comment pouvons-nous vous aider ?

Si le flou persiste ou s’il vous manque une information, n’hésitez pas : contactez-nous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si le flou persiste ou s’il vous manque une information, n’hésitez pas : contactez-nous.

L’assurance pour les nuls

Qu’est ce qu’un sinistre ?

C’est un événement imprévisible et non intentionnel qui entraîne des dommages. Lorsqu’on est assuré, un sinistre ouvre droit à des compensations et/ou indemnisations.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un sinistre : accident, incendie, vol, chute, panne mécanique, bris de glace, événements climatiques ou autres.

Puis-je faire évoluer mes protections ?

Vous pouvez faire évoluer vos options, en choisir de nouvelles, ou résilier ce dont vous n’avez plus besoin. Votre mensualité s’adaptera automatiquement le mois suivant !

Ex : Vous décidez de retirer une option de votre assurance habitation le 18 du mois et votre date anniversaire Wizibii Protect est le 7 du mois. Nous vous créditerons le trop-perçu et le déduirons de votre prochaine mensualité.

Qu’est-ce qui fait varier le prix de ma mensualité ?

Votre mensualité varie en fonction du risque associé au bien protégé. Moins le risque est élevé, plus votre mensualité baisse.

Ce qui influence concrètement le coût de votre abonnement :

  • La valeur du bien protégé
  • Votre profil d’assuré : les assurés n’ayant jamais subi de sinistres sont considérés comme plus prudents et cela a un impact positif sur leur abonnement.
  • La franchise : votre abonnement s’ajuste également à la franchise choisie. Plus vous augmentez votre franchise, plus vous vous engagez à être précautionneux. Ce qui est récompensé par une baisse de votre mensualité.

Avec Wizbii Protect, vous modulez votre mensualité et sélectionnez les options dont vous avez besoin, tout en maîtrisant votre budget.

Qu’est ce qu’une franchise ?

La franchise d’assurance correspond à une partie du coût de l’indemnisation ou de la réparation qui reste à la charge de l’assuré. Cette somme peut être fixe ou équivalente à un pourcentage de l’indemnisation.

Cela permet de responsabiliser l’assuré et d’encourager les comportements vertueux.

La franchise fait varier le prix de votre mensualité. Plus vous choisissez une franchise élevée, plus votre mensualité diminue.

L’assurance multirisque, c’est quoi ?

L’assurance multirisque habitation couvre la majorité des sinistres pouvant survenir dans votre logement. Si vous êtes locataires, cette assurance est obligatoire.

Les étapes clés de notre relation

Je suis déjà assuré : comment faire ?

Si vous avez déjà un contrat d’assurance, pas de panique ! Nous nous occupons de résilier votre ancien contrat pour vous.

Dans le parcours de souscription, nous vous poserons simplement quelques questions pour que nous puissions le résilier à votre place. Ça ne vous prendra pas plus d’une minute, promis.

Nous avons besoin de 3 informations nécessaires pour résilier votre ancien contrat.

Vous les trouverez sur votre contrat actuel ou sur votre attestation d’assurance :

  1. Nom de votre assureur
  2. Numéro de contrat (numéro souvent associé aux mentions suivantes: “contrat n°” ou “sociétaire n°“)
  3. Date de souscription (dans les conditions particulières de votre contrat. Souvent à côté de votre signature)

Le préavis est d’un mois seulement et ensuite vous êtes remboursé du prorata de votre cotisation (même si vous avez payé pour 12 mois).

Comment les sinistres sont-ils gérés ?

Une fois déclarés sur votre espace perso, vos sinistres sont gérés de plusieurs façons selon leur gravité :

  • 100% en ligne : pour les sinistres courants, nous évaluons votre demande immédiatement et vous obtenez une réponse dans les 2 heures.
  • Par téléphone : si le sinistre déclaré est plus sérieux, vous serez contacté par un de nos experts pour qu’il évalue votre situation.
  • Par un expert : pour les sinistres lourds, un expert se déplace pour évaluer l’étendue des dégâts. Ce processus tend à être plus long.
Comment faisons-nous pour approuver les sinistres si rapidement ?

Nous voulons simplifier au maximum les démarches administratives au moment où vous avez le plus besoin de réactivité. C’est pourquoi nous avons complètement réinventé votre parcours-client pour déclarer et gérer facilement vos sinistres.

Notre but : transformer des semaines d’attente en minutes, et vous apporter une expérience-client qui ne relève pas du parcours du combattant.

Votre espace personnel et votre abonnement

Quand et où mes factures sont-elles disponibles ?

Après chaque paiement, vous recevez votre facture mensuelle par mail. Vous la retrouverez aussi dans votre espace perso !

Que se passe-il si Wizbii Protect n’arrive pas à prélever ma mensualité ?

Si nous ne parvenons pas à prélever votre mensualité à la date fixe de paiement, nous enregistrons un “échec de paiement.”

Votre compte est alors suspendu pendant un maximum de 30 jours. Comme dans tout contrat d’assurance, la loi prévoit un minimum de 10 jours pendant lesquels vous pouvez régulariser le paiement sans frais.

Passé ce délai, une mise en demeure est envoyée, entraînant des frais prévus dans les conditions générales d’assurance. Il reste alors 20 jours pour régler la somme due afin que nous puissions réactiver vos assurances. Le cas échéant, bien que cela nous brise le cœur, nous sommes dans l’obligation de résilier votre contrat.

Comment accéder à mes contrats ?

À chaque fois que vous assurez un nouveau bien, vous recevez le contrat, l’attestation d’assurance, et les conditions générales d’assurance, automatiquement par mail.

Vous les retrouverez aussi facilement dans votre espace perso. C’est notre objectif « zéro papier » !